Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est l'histoire d'une colonie de soixante jolies chèvres blanches et blondes au pied des alpilles.
Ces dames sortent dans les prairies de Crau quand il fait beau et pas trop chaud pour se détendre, mais elles préfèrent généralement rester dans la fraicheur du bâtiment en bois bien ventilé pour les jours de forte chaleur l'été.
Elles ronronnent sous la brosse qui les gratte et les coiffe : même les chevrettes de 2 mois et demi font leur coquette! Car à la ferme des Faudon, les chevreaux grandissent au lait de leur maman, ce qui les rend bien robustes et en pleine santé... même souvent un peu dodus !
Et quand elles seront grandes et fortes, les chevrettes attendront à leur tour des heureux petits chevreaux... mais quand elles seront adultes seulement: chez les Faudon, pas de galipettes avant d'avoir 2 ans... coquines !

De beaux cabris donc, au lait abondant, riche et 100% Bio, grâce à une alimentation 100% de la ferme... et 0 stress! c'est LE secret des fromages doux et fondants de Carole: elle les fabrique tous les matins avec le lait frais de la traite : moulés à la louche, il sont frais, crémeux ou demi-secs, nature ou aromatisés, et s’accordent tous à merveille sur une tranche de pain de campagne et une salade !

mais aussi sur des tomate quelques feuilles de basilic frais et de l'huile d’olive; avec du miel, des figues, ou une poivronnade pour les amateurs de pointes sucrées; ou dans un gratin, une quiche ou des petits feuilletés bien sur… il y en a tout un assortiment pour un plateau ultra gourmand !

Tag(s) : #prod
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :